Stockage SD card et mémoire:

Dans les caractéristiques de la plupart des pièges photographiques, vous trouverez qu’elles sont compatibles avec les cartes SD de 36 Go. Sur certains pièges, vous pouvez également trouver la compatibilité avec une plus grande capacité, alors que sur d’autres plus économiques, elle peut être aussi faible que 8 Go. Cependant, réfléchissez à deux fois avant de choisir une capacité de mémoire aussi faible, car cela entraînera beaucoup de tracas d’effacement fréquent des données écrites.

Pour le stockage de la mémoire de votre appareil photo, vous avez deux options : la mémoire interne ou une carte SD. L’avantage de la mémoire interne est que vous n’avez pas besoin d’acheter une carte SD supplémentaire. Cependant, vous n’aurez pas autant de capacité de stockage et pour transférer les images sur votre ordinateur, vous devrez démonter l’appareil en entier, le ramener chez vous et le connecter à un ordinateur. Les cartes SD sont disponibles en différentes quantités de stockage. De plus, il est plus pratique de visualiser les images en retirant simplement la carte SD et en l’insérant dans votre appareil photo numérique ou votre ordinateur.

Il est recommandé de choisir la carte mémoire externe. Tout d’abord, il n’y a aucun problème à retirer l’appareil photo pour voir les photos qu’il a prises. Vous pouvez obtenir une carte mémoire externe supplémentaire et l’échanger avec celle qui se trouve à l’intérieur. Il est donc beaucoup plus facile de prendre toutes les photos et il n’y a pas de temps d’arrêt pour l’appareil photo.

Une carte mémoire externe peut également être facilement mise à niveau. Chaque fois que vous décidez d’effectuer une mise à niveau, vous obtenez simplement une carte de plus grande capacité et vous la remplacez à la place de l’ancienne. Si vous utilisez de la mémoire interne, cela vous coûterait probablement autant que d’acheter un nouvel appareil photo.

La capacité mémoire dont vous avez besoin dépend de l’utilisation que vous faites de l’appareil, des réglages que vous choisissez. Si vous utilisez un mode vidéo, une résolution d’image plus élevée ou un réglage de prise de vue multiple, vous aurez besoin d’une grande mémoire. Pour obtenir les meilleurs résultats, respectez la capacité de stockage recommandée pour votre caméra.

De quelle taille de carte SD ai-je besoin ?

Cela dépend. Les photos de haute résolution mégapixel peuvent consommer beaucoup d’espace de stockage. Par exemple, une carte de 32 Go peut contenir plus de 11 000 photos 8MP, mais seulement un peu plus de 4 000 photos 22MP. Si vous utilisez fréquemment le mode time-lapse ou burst, vous pouvez voir comment les photos peuvent s’accumuler rapidement. Les vidéos prennent aussi beaucoup d’espace de stockage, vous voudrez donc planifier en conséquence. De plus, vous devriez tenir compte de la fréquence à laquelle vous vérifierez l’appareil. Moins vous voulez vérifier fréquemment, plus vous aurez besoin d’espace de stockage.

Assurez-vous de vérifier avec quelles capacités de stockage un piège photographique est compatible. Un appareil compatible avec les cartes SD jusqu’à 32 Go ne reconnaîtra pas les appareils ayant une capacité supérieure à 64 Go.

Quelle que soit la taille de stockage des cartes, utilisez toujours des cartes de classe 10 dans vos pièges photographiques pour des performances optimales. Les cartes de classe 10 ont une meilleure capacité de lecture/écriture et permettent à la carte de continuer à écrire et enregistrer des images encore et encore. De nombreux problèmes techniques avec les caméras sont liés à des cartes SD corrompues. Si vous avez des problèmes avec un piège photographique, essayez une nouvelle carte. Cela résoudra souvent le problème.

 

sd-card