Comment choisir un type de flash ?

Vous pouvez commencer à réduire le choix des caméras de chasse en choisissant le type de flash dont vous avez besoin. Il peut être infrarouge ou incandescent, ce qui a ses propres avantages et inconvénients. Il existe également d’autres types d’appareils-photos, tels que les appareils photo sans infrarouge lumineux, les appareils photo à infrarouge lumineux rouge et les appareils photo avec flash à DEL blanches.

  • Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’infrarouge permet de prendre des images la nuit sans émettre un flash blanc brillant. Ainsi, la photo sera prise aussi discrètement que possible, sans effrayer l’animal et personne ne verra le flash. Quand le flash se déclenche, il n’y a qu’un petit point rouge sur l’appareil. Donc, si vous vous demandez si les cerfs peuvent voir le flash de l’appareil photo, la réponse n’est probablement pas avec les caméras infrarouges. Pour que le cerf puisse voir le flash, il doit regarder directement l’appareil photo au moment exact de la séance photo. Leur inconvénient est qu’ils ne produisent que des images nocturnes en noir et blanc.
  • Les appareils à incandescence, d’autre part, donnent une photo couleur montrant clairementle type et la taille de l’animal. Donc, si vous préférez voir la vraie couleur de l’animal, une caméra incandescente serait un meilleur choix. Les images nocturnes nettes sont fournies par le flash, qui ressemble beaucoup à celui d’un appareil photo numérique. Cela peut effrayer les animaux et épuiser davantage la batterie.

Ces deux types diffèrent également par le temps de récupération. Il est plus court pour la caméra infrarouge, donc il sera capable de prendre plus de photos dans un laps de temps plus court, alors que pour la caméra incandescente, il sera moins long.

  • Les pièges photographiques infrarouges sans reflets ou les caméras à flash noir sont dotées d’un flash qui reste invisible à l’œil humain. Ceci peut être particulièrement utile si vous utilisez la caméra pour la sécurité et la surveillance à domicile. L’intrusou le passant ne verra pas que le piège photographique le prendre en photo. Les animaux ne remarqueront pas non plus l’appareil photo, vous pouvez donc être sûr qu’il capturera une image de l’animal et qu’il ne s’enfuira pas. Cependant, l’inconvénient de ce type d’appareil est qu’aucun appareil photo ne produit des images nocturnes plus sombres et plus granuleuses, et la portée du flash est moindre par rapport aux autres types.
  • Les appareils photo à lueur rouge émettent de la lumière lorsque vous prenez une photo, mais ce n’est qu’une faible lueur rouge. Si vous ne regardez pas directement l’appareil photo, vous ne remarquerez probablement pas le flash. Les caméras luminescentes rouges sont généralement plus lumineuseset plus claires que les pièges photographiques infrarouges non luminescentes.
  • Le flash LED blanc est le seul type de flash capable de produire des images et des vidéos en couleur de jour comme de nuit. Les DEL restent allumées lorsque le piège photographique enregistre une vidéo, ce qui produit des images en couleur. L’inconvénient est la lumière vive du flash, tout comme pour les appareils à incandescence. Tout objet, qu’il s’agisse d’un animal, d’un intrus ou simplement d’enfants n’ayant rien à faire, qui passe, sera alerté de sa présence. Donc, quiconque le voit peut potentiellement le voler.

 

Alors, quelle est la meilleure option flash ?

Beaucoup d’utilisateurs de pièges photographiques préfèrent l’option infrarouge pour un certain nombre de raisons. Cependant, le flash LED a aussi ses avantages.

Avec un piège photographique à LED vous pouvez compter avoir une qualité d’image supérieure. Ils seront plus nets et clairs et auront une meilleure résolution. Il y a aussi l’avantage de capturer des photos couleur de jour comme de nuit. Cependant, la lumière vive du flash peut effrayer l’animal. De plus, les appareils photo avec flash à DEL ont besoin d’un certain temps pour se recharger avant de pouvoir prendre la photo suivante. Il en résulte un temps de récupération plus long et une consommation d’énergie plus élevée.

D’autre part, les caméras infrarouges ne peuvent produire que des images en noir et blanc pour l’enregistrement de nuit. Il se peut qu’ils ne soient pas aussi clairs et qu’ils soient un peu flous. Cependant, ils restent pratiquement invisibles aux animaux qui passent, ce qui réduit les risques de vol ou d’effarouchement de l’animal. De plus, la durée de vie plus longue de la batterie et le temps de déclenchement plus rapide est également un avantage énorme.

photo studio

Ainsi, si vous vous souciez davantage d’une meilleure qualité d’images ou si vous utilisez l’appareil photo uniquement pour observer la faune dans votre cour arrière, l’appareil photo avec flash LED pourrait être le meilleur choix pour vous. Mais si vous utilisez un piège photographique pour la chasse, le repérage ou la surveillance à domicile, un piège photographique infrarouge est plus recommandée.