Les infrarouges, définition:
L'infrarouge, parfois également appelée rayonnement thermique, est une énergie radiante avec des longueurs d'onde plus longues que celles de la lumière visible. Par exemple, la lumière visible a une longueur d'onde efficace d'environ jaune / vert. Les rayons infrarouges ont une longueur d'onde effective d'environ 6,5 micromètres, qui est suffisamment longue pour être vue avec l'œil nu. On pense généralement aux infrarouges pour englober de longues longueurs d'onde du bord vert / jaune du spectre visible à environ 1,6 micromètre.
Les caméras infrarouges sont très utiles dans diverses applications, notamment pour leurs capacités à filmer la nuit des animaux, en raison de leur sensibilité et de leur capacité à suivre des objets même à de très longues distances. Il peut également analyser très rapidement de très gros volumes de surface, grâce à sa sensibilité à long terme. L'infrarouge a de nombreuses applications dans les films de science-fiction, où il est souvent utilisé pour analyser toute la planète ou un autre espace important tel que la couronne, mais c'est également un outil pratique pour de nombreuses applications quotidiennes.
L'imagerie thermique, qui nécessiterait généralement une caméra infrarouge avec une lentille infrarouge. Les capteurs infrarouges ont l'avantage de pouvoir voir à travers certaines surfaces organiques, telles que les synthétiques (telles que le polyéthylène) qui bloquaient normalement le rayonnement électromagnétique le plus visible. Cela les rend idéales pour voir des mines souterraines, qui sont généralement remplies de fluides hautement conducteurs, voire à travers des murs métalliques. Ils peuvent également être utilisés pour localiser les humains manquants, qui se fait en utilisant leurs capteurs infrarouges pour localiser la signature de chaleur corporelle.