Le circuit de détection du piège photo

Un autre aspect important qui devrait être pris en considération lors de l’achat d’une caméra de chasse est son circuit de détection. Il se compose de 3 éléments : la zone de détection, le temps de déclenchement et le temps de récupération.

 

Zone de détection

Lors du choix d’un piège photographique, il est important de vérifier les spécifications de la largeur et de la distance de détection. La zone de détection vous indique la distance maximale entre le piège photographique et l’animal pour qu’il puisse déclencher l’animal. La zone comprend la largeur et la distance.

La portée est mesurée en mètres. Les modèles à bas prix offrent habituellement environ 15 mètres, alors que les modèles plus avancés atteignent 25 mètres ou plus. Si vous ne montez pas le piège photographique dans un endroit où le champ de vision est étroit, veillez à ce que la caméra ait une grande portée de détection. Il serait dommage que l’animal ne soit qu’à quelques mètres de la zone de détection. Nous recommandons donc d’investir dans un modèle avec une meilleure largeur et distance.

Certains pièges photographiques prétendent avoir une portée de détection supérieure à celle dont elles sont réellement capables. Il est donc utile de vérifier les avis avant d’acheter un modèle spécifique.

 

Vitesse de déclenchement

Le temps de déclenchement est le temps écoulé entre le moment où l’appareil photo de chasse a capté la chaleur et le mouvement nécessaires pour déclencher la prise de vue et le moment où il a effectivement pris la photo. Dans les appareils photo haut de gamme, la vitesse est généralement d’une fraction de seconde. Il est préférable de rechercher un appareil photo de sentier avec une vitesse de déclenchement rapide, car il fait la différence entre capturer l’animal dans la prise de vue et juste le manquer.

Recherchez les caméras dont la vitesse de déclenchement est inférieure à 1 seconde. Sinon, au moment où le piège photographique sera déclenchée, l’animal sera hors de portée. La vitesse la plus rapide que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui est de seulement 0,14 secondes. Certains des modèles les plus lents peuvent avoir une vitesse de déclenchement aussi lente que quelques secondes.

Une vitesse de déclenchement lente ne fonctionnera probablement bien pour vous que si vous utilisez un piège photographique pour surveillez une parcelle de terrain. Dans ce cas, les animaux se déplaceront lentement dans la zone, de sorte que la vitesse de déclenchement rapide ne sera pas nécessaire.

 

Temps de récupération

Le temps de récupération signifie le temps dont l’appareil a besoin avant de pouvoir capturer la photo suivante. Il est donc évident qu’un temps de récupération plus rapide vous donnera plus de photos. Les anciens modèles de pièges photographiques avaient une vitesse de récupération plutôt lente, environ: 30 ou 60 secondes. Cela signifie que vous ne pouvez avoir qu’une ou deux photos par minute. Dans les appareils photo d’aujourd’hui, vous le trouverez aussi vite que quelques secondes.

Cependant, les caméras wifi ont un temps de récupération plus lent en raison du fait qu’elles ont également besoin de temps pour transmettre la première image capturée. Après cela, ils sont prêts à prendre la photo suivante.

 

 

photo studio