L'entretien de son piège photographique:
Afin de prolonger la durée de vie de votre piège photographique et d’épargner votre argent, il est très important que vous preniez soin de votre appareil-photo correctement. Voici quelques conseils pour l’entretien de votre appareil :
-
-
Achetez et utilisez toujours des piles de qualité
et assurez-vous qu’elles sont en parfait état en tout temps, fraîches et entièrement chargées. Remplacez toutes les piles en même temps et rappelez-vous que votre appareil photo est aussi puissant que sa pile la plus faible. En outre, enlevez toutes les piles avant de ranger votre appareil pendant la saison morte.
-
N’oubliez pas de mettre à jour le micro-logiciel
de votre appareil photo et de vérifier régulièrement s’il y a de nouvelles mises à jour. Les fabricants trouvent des bogues, des faiblesses ou des pannes dans le micro-logiciel, et publient des mises à jour pour les corriger afin que votre appareil photo continue de fonctionner plus efficacement. Le micro-logiciel est offert en tant que service gratuit et tout ce que vous avez à faire est de l’installer dans votre piège photographique.
-
Transportez toujours votre appareil photo dans un sac séparé.
-
Ne le rangez jamais dans un sac avec les autres choses. Manipulez-le doucement en tout temps et jetez-le sur le canapé ou le lit. Les caméras de chasse sont des appareils électroniques et sont fragiles.
-
Méfiez-vous de toutes sortes d’insectes
qui pourraient s’introduire dans votre appareil photo à l’air libre. Les fourmis, par exemple, sont une menace. Vous pouvez utiliser des insecticides pour les tenir à l’écart, mais ne les pulvérisez jamais directement sur l’appareil photo, mais plutôt autour de l’appareil pour empêcher les insectes nuisibles de s’approcher.
-
Gardez tous les composants de votre appareil photo au secen tout temps.
Assurez-vous de vérifier l’intérieur du boîtier de votre piège photographique pour détecter toute accumulation d’humidité et s’il y a dessèchement.
-
Nettoyez l’objectif de votre piège photographique avant de l’installer
sur le terrain et après l’avoir récupéré. Les guides de l’utilisateur du fabricant contiennent des instructions sur la façon de nettoyer l’objectif de votre appareil photo de randonnée, suivez-les à la lettre. C’est crucial pour obtenir des images de haute résolution.
-
Après chaque voyage:
n’oubliez pas de transférer toutes les images sur votre ordinateuret de formater la carte SD. Lorsque vous rangez votre appareil-photo, retirez d’abord la carte SD.
-
Autre article à lire aussi: