1. Utilisation d’une carte SD haute vitesse

    . Ces cartes SD haute vitesse sont conçues pour les appareils photo numériques et haut de gamme. Ils ne fonctionnent pas bien avec les appareils photo de jeu car ils n’écrivent pas aussi vite sur la carte SD en raison de leur compromis avec la longue durée de vie des piles. L’utilisation d’une carte SD haute vitesse avec votre appareil photo de trail peut donc vous donner des résultats étranges.

  2. Affichage du contenu de la carte SD sur un appareil photo numérique. Beaucoup de gens le font pour voir les images sur le terrain. Il n’y a rien de mal à faire cela, mais vous pouvez causer un problème si vous essayez de supprimer les images en utilisant l’appareil photo numérique. Un piège photographique a besoin d’une structure de fichiers spécifiquepour pouvoir enregistrer les fichiers sur la carte SD. Leur suppression sur l’appareil photo numérique peut entraîner la réécriture de ces fichiers par l’appareil. Donc, si vous souhaitez supprimer certaines photos à l’aide de l’appareil photo numérique, formatez d’abord les fichiers de l’appareil photo du jeu. Cela vous donnera de meilleurs résultats.
  3. Utilisation de piles de faible qualité ou de piles différentes. Les piles ne sont pas identiques, donc toutes les piles ne conviennent pas à votre appareil photo de jeu. N’optez pas non plus pour des piles bon marché. Duracell et Energizer coûtent plus cher pour une bonne raison. Pour des résultats optimaux, utilisez toujours des piles au lithium. Ils durent plus longtemps et fonctionnent mieux.
  4. Montage de votre caméra face à l’est ou à l’ouest.

  5. Comme avec n’importe quel appareil photo, vous ne voulez pas qu’il prenne des photos face au soleil couchant ou levant. Vous n’obtiendrez certainement pas les résultats de haute qualité dont vous avez besoin. Dans la mesure du possible, installez votre piège photographique face au nord ou au sud.
  6. Montage de la caméra trop haut ou trop bas

    . Pour de meilleurs résultats, il est recommandé que l’appareil soit à environ 1-3 mètres au-dessus du sol. Dans certains cas, si vous devez monter le piège photographique plus haut, vous pouvez la diriger davantage vers le bas pour qu’elle puisse détecter ce que vous cherchez. Voici un excellent article sur les erreurs courantes des caméras de surveillance des sentiers.

 

piege photographique installé sur un arbre