Très utilisé par de nombreux chasseurs, le piège photographique permet de voir les mouvements des animaux dans la nature. Seulement, il y a tellement de marques et une telle variété de modèles disponibles sur le marché aujourd'hui. Alors, comment choisir le meilleur piège photographique ?
Si vous ne connaissez pas ou peu ces appareils, d'abord, vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre guide d'achat. Nous y expliquons leurs caractéristiques et ce à quoi il faut prêter attention. D'autre part, si vous cherchez à mettre à niveau votre appareil actuel, dans ces comparatifs de pièges photographiques, nous avons établis un classement des meilleurs modèles pour cette année.
Ci-dessous, nous avons créé un tableau de comparaison, sous lequel vous pouvez également lire les commentaires pour chacun des modèles. Dans le tableau, nous avons inclus les caractéristiques les plus importantes. Les meilleurs modèles que nous avons choisis sont les plus vendus et les mieux notés de cette année. Ils offrent également les meilleures caractéristiques ainsi qu'une qualité, une fiabilité et une durabilité élevées.
Piege photographique : Top des Bestsellers
Le meilleur rapport qualité prix du marché - Livré avec une carte SD - En stock et Livraison rapide
Qu'est-ce qu'un piège photographique ?
Les pièges photographiques sont des appareils de conception robuste dotés de fonctions activées par le mouvement qui enregistrent des images, que ce soit sous forme d'images fixes ou de vidéos.
Mais à quoi servent ces caméras de chasse ? L'utilisation la plus courante des caméras de surveillance des sentiers est la chasse et l'observation de la faune. Ils sont fréquemment utilisés par les chercheurs professionnels, les chasseurs et les réalisateurs de documentaires d'animaux sauvages. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être un chasseur ou un chercheur pour avoir besoin d'une caméra de chasse. Beaucoup de gens se demandent si elles peuvent être utilisées pour la sécurité de la maison, et la réponse est oui. En plus de devenir un outil important pour les chasseurs, ils sont également utilisés à des fins de sécurité domestique.
Un piège photographique vous permet d'éliminer toutes les suppositions sur l'emplacement de vos repères. Il vous permet de suivre les animaux qui fréquentent votre territoire de chasse et vous permet de voir les endroits qu'ils visitent le plus. Vous n'avez pas besoin de vous asseoir dans l'arbre et d'attendre qu'un animal apparaisse. Les pièges photographiques font cette tâche longue et fastidieuse pour vous. Ainsi, vous pouvez simplement visualiser les images collectées et si l'emplacement actuel de la caméra n'a pas donné de bons résultats, déplacez-la vers un autre emplacement.
La plupart des caméras de chasse sont conçues pour résister aux intempéries afin de ne pas être affectées par le froid, la pluie ou la poussière. Elles sont généralement dotées d'une longue durée de vie des piles, ce qui vous permet de les laisser attachées à un arbre pendant de longues périodes de temps. De même, ils peuvent être utilisés pour la sécurité intérieure ou extérieure. Comme la plupart d'entre eux sont activés par le mouvement, si vous voulez seulement voir quand quelque chose se passe autour, les pièges photographiques sont certainement un bon choix. Tout comme la surveillance des animaux pour la chasse, vous pouvez surveiller les cambrioleurs, les vandales et tous les intrus via votre piège photographique.
Comment fonctionnent un piège photographique ?
La plupart des pièges photographiques sont activés par le mouvement et certaines sont activées par la température. Cela signifie que chaque fois qu'il y a un mouvement ou un changement de température dans la plage de détection de la caméra, celle-ci s'active. Puisque les caméras qui utilisent la technologie infrarouge sont les plus courantes, expliquons le processus en les utilisant. Ces caméras sont équipées d'un capteur infrarouge passif, également connu sous le nom de PIR pour reconnaître le mouvement ou la chaleur par rayonnement infrarouge émis ou réfléchi par des objets.
Le capteur lui-même contient des éléments de détection de rayonnement infrarouge qui sont faits d'un matériau sensible au rayonnement infrarouge et sont placés derrière des filtres optiques ou des fenêtres qui permettent au capteur de voir une distance spécifique, la distance de détection. Tant que le capteur détecte des quantités égales d'IR, la caméra reste inactive. Cependant, lorsque le capteur détecte un changement d'IR relatif d'un élément à un autre causé par le mouvement et la chaleur, l'appareil photo s'active et commence à prendre des photos ou à enregistrer une vidéo.
Il y a plusieurs caméras disponibles, avec des caractéristiques qui peuvent être plus ou moins importantes pour vous. Pour obtenir un produit qui en vaudrait la peine et qui profiterait à votre expérience de chasse, il est important de comprendre ce qu'il faut rechercher.
Les différents types de pièges photographiques
En choisissant la meilleure caméra de chasse, un des facteurs importants à considérer est le type dont vous avez besoin. Les pièges photographiques ont fondamentalement deux types. L'un d'entre eux est un appareil-photo avec flash, un autre est des appareils-photo infrarouges et il y a également des appareils-photo wifi. Chacun a ses propres avantages et ses propres prix plus ou moins cher. Ci-dessous, vous trouverez plus d'informations sur chacun d'entre eux, ainsi que des informations plus détaillées sur les caractéristiques générales des caméras de chasse.
Les pièges photographiques avec flash
Ce type de piège photographique est livré avec une ampoule incandescente de 35 mm. Il est muni d'une gâchette qu'il faut appuyer pour que l'ampoule s'allège. Sans que la gâchette ne soit pressée, il s'agit d'une caméra normale. Les pièges photographiques Flash sont également équipées d'un capteur de mouvement. Il déclenche l'appareil photo, il commence l'enregistrement et prend une photo de la zone devant l'objectif. Ces appareils peuvent prendre des photos jour et nuit, fournissant des images couleur pour les photos de jour et des images noir et blanc pour les photos de nuit. Cependant, leur autonomie est plus courte et lorsqu'ils prennent une photo, et cela peut effrayer l'animal.
Les pièges photographiques infrarouges
Les caméras infrarouges de surveillance des pistes sont le tout dernier type de pièges photographiques lancé sur le marché. Mais, qu'est-ce qu'une caméra infrarouge ? Eh bien, ils fonctionnent en détectant la chaleur émise par les objets.
Ils déterminent la quantité de chaleur et le code couleur de cet objet en fonction du rayonnement infrarouge émis. Au lieu de l'effet flash, les caméras infrarouges pour animaux sauvages éclairent un panneau LED, qui est déclenché par un capteur. L'avantage de ce type d'appareil photo est qu'il prend des photos sans trop attirer l'attention et effrayer l'animal. Ils ont également une durée de vie de la batterie prolongée, ce qui vous permet de les laisser à l'extérieur plus longtemps.
Les pièges photographiques gsm
Un autre type de pièges photographiques est sans fil/cellulaire. Ces appareils utilisent une carte SIM ou une connexion WiFi pour envoyer instantanément les images capturées à vos appareils électroniques, tels que téléphone ou tablette. Ce type de pièges photographiques est particulièrement utile pour la surveillance, car vous pouvez immédiatement voir qui s'introduit sur votre propriété. En lisant notre meilleur article de caméra de chasse sans fil, vous serez sûr de trouver un produit de haute qualité.
Comment choisir un piège photographique ?
Avec tant de caméras de chasse sur le marché aujourd'hui, il peut être déroutant de comprendre quelles caractéristiques sont importantes et lesquelles sont juste ajoutées pour des raisons de marketing. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, nous avons créé ce guide sur ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une caméra de chasse.
Le flash
Vous pouvez commencer à réduire le choix des caméras de chasse en choisissant le type de flash dont vous avez besoin. Il peut être infrarouge ou incandescent, ce qui a ses propres avantages et inconvénients. Il existe également d'autres types d'appareils-photos, tels que les appareils photo sans infrarouge lumineux, les appareils photo à infrarouge lumineux rouge et les appareils photo avec flash à DEL blanches.
- Comme nous l'avons mentionné plus haut, l'infrarouge permet de prendre des images la nuit sans émettre un flash blanc brillant. Ainsi, la photo sera prise aussi discrètement que possible, sans effrayer l'animal et personne ne verra le flash. Quand le flash se déclenche, il n'y a qu'un petit point rouge sur l'appareil. Donc, si vous vous demandez si les cerfs peuvent voir le flash de l'appareil photo, la réponse n'est probablement pas avec les caméras infrarouges. Pour que le cerf puisse voir le flash, il doit regarder directement l'appareil photo au moment exact de la séance photo. Leur inconvénient est qu'ils ne produisent que des images nocturnes en noir et blanc.
- Les appareils à incandescence, d'autre part, donnent une photo couleur montrant clairement le type et la taille de l'animal. Donc, si vous préférez voir la vraie couleur de l'animal, une caméra incandescente serait un meilleur choix. Les images nocturnes nettes sont fournies par le flash, qui ressemble beaucoup à celui d'un appareil photo numérique. Cela peut effrayer les animaux et épuiser davantage la batterie.
Ces deux types diffèrent également par le temps de récupération. Il est plus court pour la caméra infrarouge, donc il sera capable de prendre plus de photos dans un laps de temps plus court, alors que pour la caméra incandescente, il sera moins long.
- Les pièges photographiques infrarouges sans reflets ou les caméras à flash noir sont dotées d'un flash qui reste invisible à l'œil humain. Ceci peut être particulièrement utile si vous utilisez la caméra pour la sécurité et la surveillance à domicile. L'intrus ou le passant ne verra pas que le piège photographique le prendre en photo. Les animaux ne remarqueront pas non plus l'appareil photo, vous pouvez donc être sûr qu'il capturera une image de l'animal et qu'il ne s'enfuira pas. Cependant, l'inconvénient de ce type d'appareil est qu'aucun appareil photo ne produit des images nocturnes plus sombres et plus granuleuses, et la portée du flash est moindre par rapport aux autres types.
- Les appareils photo à lueur rouge émettent de la lumière lorsque vous prenez une photo, mais ce n'est qu'une faible lueur rouge. Si vous ne regardez pas directement l'appareil photo, vous ne remarquerez probablement pas le flash. Les caméras luminescentes rouges sont généralement plus lumineuses et plus claires que les pièges photographiques infrarouges non luminescentes.
- Le flash LED blanc est le seul type de flash capable de produire des images et des vidéos en couleur de jour comme de nuit. Les DEL restent allumées lorsque le piège photographique enregistre une vidéo, ce qui produit des images en couleur. L'inconvénient est la lumière vive du flash, tout comme pour les appareils à incandescence. Tout objet, qu'il s'agisse d'un animal, d'un intrus ou simplement d'enfants n'ayant rien à faire, qui passe, sera alerté de sa présence. Donc, quiconque le voit peut potentiellement le voler.
Alors, quelle est la meilleure option flash ?
Beaucoup d'utilisateurs de pièges photographiques préfèrent l'option infrarouge pour un certain nombre de raisons. Cependant, le flash LED a aussi ses avantages.
Avec un piège photographique à LED vous pouvez compter avoir une qualité d'image supérieure. Ils seront plus nets et clairs et auront une meilleure résolution. Il y a aussi l'avantage de capturer des photos couleur de jour comme de nuit. Cependant, la lumière vive du flash peut effrayer l'animal. De plus, les appareils photo avec flash à DEL ont besoin d'un certain temps pour se recharger avant de pouvoir prendre la photo suivante. Il en résulte un temps de récupération plus long et une consommation d'énergie plus élevée.
D'autre part, les caméras infrarouges ne peuvent produire que des images en noir et blanc pour l'enregistrement de nuit. Il se peut qu'ils ne soient pas aussi clairs et qu'ils soient un peu flous. Cependant, ils restent pratiquement invisibles aux animaux qui passent, ce qui réduit les risques de vol ou d'effarouchement de l'animal. De plus, la durée de vie plus longue de la batterie et le temps de déclenchement plus rapide est également un avantage énorme.
Ainsi, si vous vous souciez davantage d'une meilleure qualité d'images ou si vous utilisez l'appareil photo uniquement pour observer la faune dans votre cour arrière, l'appareil photo avec flash LED pourrait être le meilleur choix pour vous. Mais si vous utilisez un piège photographique pour la chasse, le repérage ou la surveillance à domicile, un piège photographique infrarouge est plus recommandée.
Le circuit de détection
Un autre aspect important qui devrait être pris en considération lors de l'achat d'une caméra de chasse est son circuit de détection. Il se compose de 3 éléments : la zone de détection, le temps de déclenchement et le temps de récupération.
Zone de détection
Lors du choix d'un piège photographique, il est important de vérifier les spécifications de la largeur et de la distance de détection. La zone de détection vous indique la distance maximale entre le piège photographique et l'animal pour qu'il puisse déclencher l'animal. La zone comprend la largeur et la distance.
La portée est mesurée en mètres. Les modèles à bas prix offrent habituellement environ 15 mètres, alors que les modèles plus avancés atteignent 25 mètres ou plus. Si vous ne montez pas le piège photographique dans un endroit où le champ de vision est étroit, veillez à ce que la caméra ait une grande portée de détection. Il serait dommage que l'animal ne soit qu'à quelques mètres de la zone de détection. Nous recommandons donc d'investir dans un modèle avec une meilleure largeur et distance.
Certains pièges photographiques prétendent avoir une portée de détection supérieure à celle dont elles sont réellement capables. Il est donc utile de vérifier les avis avant d'acheter un modèle spécifique.
Vitesse de déclenchement
Le temps de déclenchement est le temps écoulé entre le moment où l'appareil photo de chasse a capté la chaleur et le mouvement nécessaires pour déclencher la prise de vue et le moment où il a effectivement pris la photo. Dans les appareils photo haut de gamme, la vitesse est généralement d'une fraction de seconde. Il est préférable de rechercher un appareil photo de sentier avec une vitesse de déclenchement rapide, car il fait la différence entre capturer l'animal dans la prise de vue et juste le manquer.
Recherchez les caméras dont la vitesse de déclenchement est inférieure à 1 seconde. Sinon, au moment où le piège photographique sera déclenchée, l'animal sera hors de portée. La vitesse la plus rapide que vous pouvez trouver sur le marché aujourd'hui est de seulement 0,14 secondes. Certains des modèles les plus lents peuvent avoir une vitesse de déclenchement aussi lente que quelques secondes.
Une vitesse de déclenchement lente ne fonctionnera probablement bien pour vous que si vous utilisez un piège photographique pour surveillez une parcelle de terrain. Dans ce cas, les animaux se déplaceront lentement dans la zone, de sorte que la vitesse de déclenchement rapide ne sera pas nécessaire.
Temps de récupération
Le temps de récupération signifie le temps dont l'appareil a besoin avant de pouvoir capturer la photo suivante. Il est donc évident qu'un temps de récupération plus rapide vous donnera plus de photos. Les anciens modèles de pièges photographiques avaient une vitesse de récupération plutôt lente, environ: 30 ou 60 secondes. Cela signifie que vous ne pouvez avoir qu'une ou deux photos par minute. Dans les appareils photo d'aujourd'hui, vous le trouverez aussi vite que quelques secondes.
Cependant, les caméras wifi ont un temps de récupération plus lent en raison du fait qu'elles ont également besoin de temps pour transmettre la première image capturée. Après cela, ils sont prêts à prendre la photo suivante.
La qualité de l'image
La qualité de l'image est également l'une des caractéristiques les plus importantes d'une caméra de chasse. Ces appareils offrent également un degré de visibilité variable. Cela signifie la largeur de l'angle que l'objectif de l'appareil peut capturer. Le standard est de 50°, mais c'est encore mieux si vous pouvez en obtenir un avec un angle supérieur. Il existe de nombreuses caméras grand angle (120°) sur le marché.
Pendant la journée, les pièges photographiques produisent une image et une vidéo en couleur, mais les images prises la nuit sont en noir et blanc. Les images nocturnes sont prises en utilisant la technologie du flash infrarouge. Un autre facteur important est la résolution. C'est un nombre de pixels qu'une image peut contenir. Comme pour tous les autres types de caméras, une résolution plus élevée signifie des images plus nettes et plus claires, ainsi qu'un prix plus élevé. Avec des pièges photographiques à plus faible résolution, vous aurez toujours l'animal dans la photo, bien qu'il ne soit pas si clair que ça. C'est donc à vous d'évaluer l'importance d'avoir une image claire de l'animal. Nous vous recommandons de rechercher une caméra avec une résolution d'image d'au moins 8 mégapixels. Avec une haute résolution, vous pouvez voir clairement l'animal et zoomer sur l'image.
La durée de vie de la batterie
La plupart des pièges photographiques sont alimentés par des piles. Ils peuvent fonctionner avec des piles AA, C ou D. Avec certains modèles, vous pouvez utiliser des batteries de 6 et 12 volts. Comme avec beaucoup d'autres caractéristiques, un prix plus bas signifie une durée de vie plus courte de la batterie, tandis que les modèles plus chers fonctionneront plus longtemps. Cependant, gardez à l'esprit qu'en choisissant une caméra avec une courte durée de vie des piles, vous devrez continuellement vérifier et remplacer les piles, ce qui peut aussi être coûteux et prendre beaucoup de temps. De plus, les pièges photographiques infrarouges fonctionnent plus longtemps que les caméras incandescentes, car elles utilisent moins de batterie. La température est également un facteur qui affecte la durée de vie de la batterie. Si vous le placez dans un environnement froid, vous remplacerez les piles plus souvent.
Si vous vivez loin de l'emplacement du piège photographique monté, avoir une bonne alimentation pour votre caméra est une réelle préoccupation. Sur de nombreux appareils photo, vous trouverez des piles qui durent des mois. Cependant, pour d'autres, il ne s'agira que de quelques semaines. Il ne faut donc certainement pas négliger les batteries. Quel que soit le type de piles que vous choisissez, elles doivent être de bonne qualité. Par exemple, Energizer et Duracell sont de bonnes options.
Les piles NiMH rechargeables
Certaines personnes préfèrent les piles NiMH rechargeables. Normalement, vous pouvez vous attendre à avoir environ 3-4 ans d'autonomie de la batterie. Encore une fois, la durée de vie de la batterie dépendra de la qualité de la batterie elle-même.
Les avantages des batteries NiMH sont des économies à long terme et un impact moindre sur l'environnement car vous laisserez moins de batteries dans les décharges.
L'inconvénient cependant est qu'ils utilisent généralement une tension inférieure à celle des piles alcalines et au lithium. Entièrement chargés, ils produisent environ 1,4 volts. Mais sur un plan de travail, il diminue rapidement à 1,2 volts. Cependant, la plupart des pièges photographiques fonctionnent sur un scénario de 1,5 volt/cellule. De ce fait, l'appareil peut penser que les piles sont à plat et qu'elles ont tendance à s'éteindre d'elles-mêmes. C'est surtout vrai pour les modèles de caméras de chasse fabriqués avant 2011. La plupart des modèles les plus récents sont compatibles avec les batteries rechargeables.
Évitez d'utiliser des piles NiMH pendant les périodes de températures très élevées. Pendant les périodes de forte chaleur, la durée de vie de la batterie diminuera fortement. Lorsque la température dépasse 90 degrés, il est préférable de passer aux piles alcalines.
N'oubliez pas non plus que la batterie doit être utilisée juste après sa charge complète. Après avoir été retirée du chargeur, la batterie commencera immédiatement à se décharger automatiquement, même si vous ne l'utilisez pas.
Les Piles alcalines
Les piles les plus répandues sont les alcalines. C'est aussi l'option la moins chère. Cependant, ils ont leurs inconvénients.
Les piles alcalines sont livrées avec une tension d'alimentation de 1,6 V. Mais dès qu'ils sont insérés dans un appareil, l'énergie commence immédiatement à s'épuiser.
La baisse du niveau de tension sera indiquée par la qualité des photos prises. Au début, vous verrez le flash brillant produire des photos époustouflantes avec de bonnes couleurs et une bonne luminosité. Mais comme la portée du flash de l'appareil photo diminuera, vous verrez une baisse significative de la qualité de l'image. Vous verrez toutes les photos de nuit moins éclairées et vous continuerez ainsi jusqu'au point où les photos seront juste noircies.
De plus, les piles alcalines ne fonctionnent pas bien à basse température. Par temps de sous-gel, ils peuvent perdre jusqu'à la moitié de leur capacité. Dans l'ensemble, les piles alcalines peuvent donc être bon marché et disponibles partout, mais elles ne fournissent pas une puissance constante et ne fonctionnent pas bien à basse température.
Les batteries lithium
Le type de batterie le plus fiable et le type que l'on recommande ainsi que le type de batterie au lithium. Ils offrent un certain nombre d'avantages.
Tout d'abord, ce sont eux qui fournissent le plus de puissance. Ainsi, les images sont de meilleure qualité car le flash produit plus de lumière. La tension la plus élevée pour les batteries au lithium est de 1,8 volts. La haute tension signifie également une plus longue durée de vie de la batterie et une plus longue durée de vie de votre appareil photo pour pouvoir rester sur le terrain.
La caractéristique chimique des piles au lithium leur permet également de ne pas être affectées par les basses températures.
Malheureusement, si votre appareil photo est conçu pour être utilisé avec des piles D, les piles au lithium ne fonctionneront pas. Mais si l'appareil photo a besoin d'une pile C, vous pouvez utiliser celles au lithium car elles mesurent exactement la même taille. L'insertion de lithiums AA au lieu de piles C est une excellente substitution car vous pourrez bénéficier d'une tension plus élevée.
L'inconvénient des lithiums est qu'ils sont plus chers et qu'il faut aussi les jeter quand la batterie s'use.
Les batteries externes
En option, vous pouvez connecter une batterie externe pour l'alimentation électrique de votre piège photographique. Sur la plupart des caméras, vous trouverez une entrée 6 V ou 12 V pour une batterie externe. C'est une bonne solution si vous habitez loin de chez vous et que vous ne pouvez pas changer régulièrement la batterie. Gardez cependant à l'esprit que la batterie doit être conçue pour être utilisée avec exactement votre modèle. Le montage du connecteur peut faire frire votre appareil photo.
Les batteries solaires
Si vous voulez assurer l'alimentation électrique continue de votre caméra de chasse, vous pouvez choisir l'option panneaux solaires. C'est un excellent substitut aux piles standard si vous avez placé votre appareil photo partout où le ciel est dégagé. En utilisant l'énergie solaire, vous pouvez faire fonctionner le piège photographique sur le terrain pendant plusieurs années sans avoir à vous soucier de l'épuisement de la batterie.
Lorsque vous choisissez un panneau solaire pour votre piège photographique, assurez-vous qu'il correspond aux piles requises pour l'appareil photo. Si l'appareil fonctionne sur 6 volts, vous devriez également choisir un panneau solaire de 6 volts.
La video
Certains des pièges photographiques haut de gamme offrent également une option vidéo qui permet d'enregistrer l'activité. Tout comme pour les photos, si vous voulez des vidéos plus claires, vous avez besoin d'une meilleure résolution. La résolution 640p x 480p est considérée comme la définition standard, tandis que 720p ou 1080p sont HD, haute définition.
Certaines caméras de chasse enregistrent même des vidéos avec du son. Cette fonction est utile car elle permet de mieux comprendre les mouvements de l'animal, car même si l'animal sort de la vue de la caméra, vous pourrez toujours l'entendre. L'audio ajoute également plus de réalisme aux clips vidéo.
La durée d'enregistrement varie d'une caméra à l'autre, mais elle est généralement comprise entre 3 et 300 secondes. En règle générale, vous pouvez choisir la durée de l'enregistrement dans le menu paramètres. Il est important de noter, cependant, que les clips vidéo occupent une grande quantité de mémoire, vous aurez donc besoin d'une carte SD de plus grande capacité. De plus, l'enregistrement vidéo consomme beaucoup d'énergie, donc si vous prévoyez d'enregistrer des vidéos, préparez-vous à changer les piles plus souvent.
La mémoire
Pour le stockage de la mémoire de votre appareil photo, vous avez deux options : la mémoire interne ou une carte SD. L'avantage de la mémoire interne est que vous n'avez pas besoin d'acheter une carte SD supplémentaire. Cependant, vous n'aurez pas autant de capacité de stockage et pour transférer les images sur votre ordinateur, vous devrez démonter l'appareil en entier, le ramener chez vous et le connecter à un ordinateur. Les cartes SD sont disponibles en différentes quantités de stockage. De plus, il est plus pratique de visualiser les images en retirant simplement la carte SD et en l'insérant dans votre appareil photo numérique ou votre ordinateur.
Il est recommandé de choisir la carte mémoire externe. Tout d'abord, il n'y a aucun problème à retirer l'appareil photo pour voir les photos qu'il a prises. Vous pouvez obtenir une carte mémoire externe supplémentaire et l'échanger avec celle qui se trouve à l'intérieur. Il est donc beaucoup plus facile de prendre toutes les photos et il n'y a pas de temps d'arrêt pour l'appareil photo.
Une carte mémoire externe peut également être facilement mise à niveau. Chaque fois que vous décidez d'effectuer une mise à niveau, vous obtenez simplement une carte de plus grande capacité et vous la remplacez à la place de l'ancienne. Si vous utilisez de la mémoire interne, cela vous coûterait probablement autant que d'acheter un nouvel appareil photo.
Dans les caractéristiques de la plupart des pièges photographiques, vous trouverez qu'elles sont compatibles avec les cartes SD de 36 Go. Sur certains pièges, vous pouvez également trouver la compatibilité avec une plus grande capacité, alors que sur d'autres plus économiques, elle peut être aussi faible que 8 Go. Cependant, réfléchissez à deux fois avant de choisir une capacité de mémoire aussi faible, car cela entraînera beaucoup de tracas d'effacement fréquent des données écrites.
La capacité mémoire dont vous avez besoin dépend de l'utilisation que vous faites de l'appareil, des réglages que vous choisissez. Si vous utilisez un mode vidéo, une résolution d'image plus élevée ou un réglage de prise de vue multiple, vous aurez besoin d'une grande mémoire. Pour obtenir les meilleurs résultats, respectez la capacité de stockage recommandée pour votre came.
Une visionneuse intégrée
Ce n'est peut-être pas la caractéristique la plus importante, mais ceux qui l'utilisent ne regrettent pas d'avoir payé un peu plus cher pour cela. Il n'est pas disponible sur toutes les caméras de chasse mais c'est une fonction utile à avoir si l'emplacement du piège photographique est loin de la maison ou si vous voulez voir les images à la fois sans avoir à utiliser l'ordinateur.
Un écran de visualisation intégré offre un certain nombre d'avantages :
- Lors de l'installation de la caméra, il vous permet d'obtenir l'angle et la hauteur parfaits. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'emporter la caméra à la maison et vous réaliserez alors seulement que le piège photographique a été montée au mauvais endroit.
- Si vos cartes mémoire n'ont plus de capacité de stockage, vous pouvez immédiatement visualiser les images capturées et supprimer les images non désirées pour libérer de l'espace. Cependant, sur certains pièges photographiques, l'écran est assez petit, vous ne pouvez donc pas voir clairement les détails sur l'image.
- Vous pouvez visualiser les réglages et le nombre de photos prises par l'appareil.
La sécurité
Les pièges photographiques ne sont pas un investissement si bon marché, donc vous devriez prendre soin de le protéger. Il y a toujours la possibilité qu'il soit volé ou délogé en raison d'une utilisation extérieure intensive. Il est donc préférable de minimiser cette chance.
Vous pouvez obtenir une boîte de sécurité pour votre piège photographique. Ils sont généralement fait d'acier et ce matériau résistant protège l'appareil contre les coups directs et les rayures. La boîte de sécurité devrait être munie d'un mécanisme de verrouillage et elle devrait être à toute épreuve. Les câbles antivol constitués de câbles minces torsadés et torsadés fonctionnent également. Mais ils n'offrent pas une protection à 100 %. Les coupe-câbles fonctionnent toujours.
Même si vous avez un boîtier de sécurité, où monter votre piège photographique et comment cacher votre caméra aux humains ? La plupart du temps, les pièges photographiques sont disponibles avec des motifs de camouflage qui les aident à se fondre dans leur environnement. Par mesure de précaution, vous pouvez essayer de monter votre appareil photo plus haut, car un voleur est moins enclin à chercher des appareils photo. Cependant, la meilleure position pour des photos de meilleure qualité est à environ 1-3 mètres du sol.
Dernièrement, la plupart des pièges photographiques disposent d'une fonction de connexion avec mot de passe de sécurité, ce qui constitue une précaution supplémentaire car elle empêche toute personne qui ne connaît pas le mot de passe d'utiliser votre appareil. Par conséquent, elle peut également constituer une mesure de sécurité dissuasive contre le vol.
Le design
La plupart des caméras de chasse ne diffèrent pas vraiment dans leur conception. Ils viennent habituellement dans de petites tailles et le camouflage, la conception simple. Ceci est fait afin d'être imperceptible pour les animaux.
Les caractéristiques supplémentaires
D'autres caractéristiques que vous pouvez également trouver dans les pièges photographiques incluent un mode time-lapse et un mode hybride. Le mode time-lapse fonctionne en prenant des photos avec un intervalle de temps défini. Dans ce mode, il peut capturer une image de l'animal même s'il se trouve en dehors de la zone de détection. Le flash est déclenché par le temps, plutôt que par le mouvement de l'animal. Ceci est utile pour visualiser un modèle de mouvement du jeu pendant la journée. En mode hybride, l'appareil photo prend simultanément une photo et une courte vidéo.
Piege photographique : Les meilleurs Pièges photographiques pas cher
[amazon bestseller="piege photographique" grid="3" items="3"]
Où placer un piège photographique ? (7 étapes pour obtenir de parfaites images)
Quel que soit le type de piège que vous utilisez (une ancienne caméra préférée ou la toute dernière configuration high-tech) ces étapes peuvent vous aider à positionner les pièges photographiques pour obtenir les meilleurs résultats.
Suivre les instructions
Avant d'installer vos caméras de surveillance, lisez toutes les instructions du fabricant et suivez-les attentivement pour tirer le meilleur parti des fonctions de l'appareil afin d'optimiser ses performances. Lors du montage et de la programmation de vos pièges, tenez compte de la durée de vie de la batterie, des précautions de sécurité recommandées et des autres meilleures pratiques.
Étudiez les animaux
Que vous utilisiez des pièges photographiques pour suivre des cerfs, des dindons sauvages, des sangliers ou d'autres animaux, vous obtiendrez les meilleures images si vous étudiez d'abord les animaux. Apprenez leurs itinéraires préférés et leurs habitudes pour savoir où et quand ils se nourrissent, leurs points d'eau préférés et leurs abris de repos. Si vous savez où les animaux préfèrent être, vous pouvez placer vos caméras au bon endroit pour des images exceptionnelles.
Choisir la bonne hauteur
La meilleure hauteur pour monter vos caméras de chasse variera en fonction des animaux que vous espérez voir. Idéalement, montez la caméra à une hauteur de poitrine moyenne pour l'animal, ce qui vous donnera la meilleure chance d'avoir des photos claires qui remplissent le cadre de la caméra.
Choisir judicieusement sa direction
L'emplacement de votre appareil photo peut faire une énorme différence dans la qualité de la photo et de la vidéo. Les vues orientées vers le nord sont les meilleures et ne montreront pas d'interférence ou d'éblouissement par la lumière du soleil, mais assurez-vous de noter les ombres adjacentes et les directions d'approche typiques des animaux pour positionner les caméras de façon à obtenir les meilleures vues d'ensemble.
Garder à l'abri des regards
Les meilleures pièges photographiques devraient être quelque peu dissimulées à la faune, et il peut être utile de placer plusieurs branches ou brindilles de feuilles autour de la caméra pour briser son contour et fournir un bon camouflage pour éviter que les animaux n'aient peur. Veillez toutefois à ne pas interférer avec la ligne de visée de l'appareil, ni avec les capteurs ou d'autres caractéristiques. La dissimulation de l'appareil photo peut également aider à le protéger des vandales ou des voleurs, mais il faut parfois des essais et des erreurs pour que l'appareil soit bien positionné sans être visible de façon flagrante.
Entonnoir d'animaux sauvages
Vous pouvez obtenir de meilleures photos avec vos caméras de sentier si vous placez l'équipement dans un entonnoir où la faune se rassemble naturellement dans un espace étroit. Une clôture ou un bosquet peut rétrécir le sentier de différents animaux, et un sentier étroit ou un passage à niveau populaire peut être tout aussi utile pour restreindre la faune et faire en sorte qu'elle traverse la même petite zone.
Enlever les obstructions
Une fois votre caméra montée au meilleur endroit possible, vérifiez s'il y a des obstructions qui affectent le champ de vision, telles qu'une branche tombante ou même cassé. Éliminez ces obstructions, mais d'une manière contrôlée et prudente qui ne rendra pas l'appareil plus visible. Assurez-vous de revérifier périodiquement la vue de la caméra pour vous assurer que de nouvelles obstructions n'ont pas gêné la vue.
Les pièges photographiques peuvent être des outils utiles, mais seulement si vous positionnez l'appareil photo de façon appropriée pour de superbes images et que vous prenez de bonnes mesures pour utiliser l'appareil au mieux de ses capacités. Bien utilisées, cependant, les caméras de chasse peuvent offrir des vidéos étonnantes pour les chasseurs et les observateurs de la faune de tous les niveaux et de tous les intérêts.
Comment utiliser un piège photographique ? (6 conseils pratiques)
Voici quelques conseils pour améliorer vos photos d'animaux sauvages avec un piège photographique.
1) En savoir plus sur l'éclairage
Tout bon piège photographique utilisera un bon éclairage artificiel. L'éclairage est subjectif, mais à mon avis, les meilleures photos d'animaux prises au piège seront éclairées pour paraître naturelles. Dans un monde idéal, apprenez les principes du flash, y compris les réglages d'éclairage de studio, pour trouver la meilleure façon/angle d'éclairer votre scène.
Parfois, vous pouvez utiliser la lumière naturelle, ou la combiner à la lumière artificielle, pour produire quelque chose de vraiment spécial. Ce sera difficile, cependant, et vous devrez connaître la position du soleil et déterminer où vous devez diriger l'appareil aux heures de pointe de l'activité.
2) Rechercher des passages réguliers des animaux
Le piégeage consiste à prédire où se trouve votre sujet et à le "forcer" à déclencher votre appareil pour avoir des images. Se promener dans une forêt, par exemple, vous permettra de repérer les " traces " dans l'herbe. Il s'agit généralement d'une fine ligne de brins d'herbe comprimés qui vous indique le chemin régulier suivi par un animal.
C'est un bon point de départ. Suivez ce sentier jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement de votre cible. Il peut s'agir d'un terrier, d'une tanière ou d'un endroit où les cerfs ont dormi. Le long de ce sentier, recherchez les "goulots d'étranglement" dans le sentier. Il peut s'agir de zones où les animaux doivent passer par un passage particulièrement étroit, ce qui constitue un excellent endroit pour installer votre piège à caméra.
Trouver un goulot d'étranglement signifie que vous pouvez prédire exactement où l'animal sera positionné, ce qui vous permet de composer et de configurer correctement votre plan. Vous pouvez régler l'éclairage, la composition et d'autres éléments créatifs de la photo en sachant que votre sujet est forcé de passer dans une seule position.
Cependant, la seule chose que vous ne pouvez pas contrôler, c'est la direction dans laquelle le sujet passe !
3) Assurez-vous que votre piège photographique est bien installé et qu'il ne tombera pas en panne
Si vous installez votre piège photographique pour une longue période, vous allez compter sur le fait qu'il ne se brisera pas. Le temps, l'humidité et même les animaux peuvent causer de vrais problèmes pour une caméra de chasse.
Les fourmis, par exemple, peuvent faire leur nid à l'intérieur de votre piège photographique. Attention pour les fils et les connexions importantes. L'humidité est l'autre grande cause de dégât, et l'électronique ne durera pas très longtemps dans des conditions humides ou sous une bonne averse si votre appareil n'est pas étanche.
La clé ? Scellez bien les choses. Un bon ruban adhésif résistant aux intempéries est votre ami. Vous éviterez ainsi l'humidité et la faune de votre piège à caméra.
4) Ne pas déranger
Il peut être très, très tentant de vérifier continuellement votre piège à caméra. Mais chaque fois que vous visiterez le piège, vous le contaminerez avec votre odeur et perturberez la zone en général. Au lieu de cela, laissez-le le plus longtemps possible. Déterminez la durée de vie de la batterie et résistez à la tentation de vérifier votre installation.
Vous vous inquiétez de l'angle de prise de photo ? Faites quelques photos d'essai et faites de votre mieux pour voir à quoi ressemblera l'image finale avec une fausse cible. Alors vous pouvez être sûr que tout fonctionnera bien pendant que vous laisserez l'appareil sur place.
5) Pensez à la position de votre déclencheur infrarouge
Il existe deux types de capteurs infrarouges. Les capteurs PIR (infrarouges passifs) réagissent à une variation des signaux de chaleur/mouvement qui se trouvent devant eux. Ils sont moins précis et ont un champ de vision assez large. Vous pouvez limiter cette vue en appliquant des "clignotants" sur le côté du capteur. Ils sont super, cependant, parce qu'ils n'ont besoin que d'un seul appareil et qu'ils sont faciles à cacher à l'abri des regards.
Les capteurs AIR (infrarouge actif) produisent un faisceau, comme un fil de déclenchement, qu'un animal déclenche lorsqu'il le casse. Cela signifie que vous pouvez être très précis sur le moment où le piège photographique prend des photos, mais ils nécessitent deux dispositifs (un émetteur et un récepteur), les cacher hors champ est plus difficile. De plus, ils sont plus compliqués à mettre en place et plus coûteux.
Quel que soit le système que vous utilisez, ne placez pas simplement le piège photographique par défaut. Pensez à sa position et à ce que cela signifie pour votre image. Si votre capteur est trop proche, vous vous retrouverez avec des images où l'animal est trop éloigné, et vous risquez de l'effrayer avant qu'il ne s'approche suffisamment.
En position éloignée de l'appareil photo, en pointant vers la scène, vous pouvez être plus précis quant au moment où l'appareil déclenche et ainsi dicter la position de l'animal dans le cadre.
6) Soyez patient avec votre piège photographique
Le piégeage n'est pas facile, même pour les expérimentés ! N'abandonnez pas après votre première séance photo et soyez plutôt persévérant. Vous avez peut-être tout réglé à la perfection, mais à moins que l'animal ne soit habitué au système de piège et qu'il se comporte naturellement, les résultats seront limités.
Expérimentez la position et la puissance de votre flash, ainsi que la position de l'ensemble de votre système. Continuez comme ça, et les résultats viendront un jour. Il faut du temps et de la patience, mais ceux qui perfectionnent leurs compétences en matière de piège photographique seront grandement récompensés.
Les meilleures marques de pièges photographiques
Dans l'industrie des caméras de chasse, il y a beaucoup d'entreprises en compétition sur le marché. Certains sont plus populaires, tandis que d'autres en sont à leurs débuts. Cependant, pour s'assurer que vous obtenez la meilleure qualité de pièges photographiques il est mieux de choisir une marque fiable. Sur notre site, nous passons en revue les marques les plus populaires, afin que vous puissiez être assuré que vous obtenez la meilleure valeur. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des marques les plus populaires sur le marché aujourd'hui.
Campark
Campark est une compagnie américaine et c'est certainement l'un des noms les plus reconnus dans l'industrie de la chasse. En plus des pièges photographiques, ils ont beaucoup d'autres produits tels que des caméras d'action, des caméras de tableau de bord, etc. pour les amateurs de caméras.
Campark offre également une bonne gamme de caméras de chasse de haute qualité. Ils sont disponibles avec différents ensembles de caractéristiques et dans une gamme de prix différente. Que vous soyez à la recherche d'un piège photographique infrarouge, incandescente ou sans fil, vous en trouverez une dans leur vaste gamme de produits. Leurs caméras offrent à l'utilisateur une expérience de haut niveau avec un large éventail de caractéristiques, telles que l'absence d'infrarouge lumineux, l'enregistrement vidéo HD, des images haute résolution, de multiples options de réglage, la technologie sans fil, et autres.
Moultrie
Un autre leader de l'industrie est la marque Moultrie. Ils disposent d'une fine gamme de pièges photographiques et d'accessoires qui peuvent être utilisés à la fois pour la surveillance à domicile et l'observation de la nature. Ils offrent également des images haute résolution et des couleurs vives. Sur de nombreux modèles, vous trouverez également une fonction d'enregistrement vidéo haute définition. L'un de leurs modèles les plus impressionnants est le Panoramic 150, qui offre le plus grand angle de la zone de détection.
Toguard
Toguard Electronics Co, Limited est un fabricant professionnel chinois de magnétoscopes numériques portables et d'enregistreurs audio, en particulier les appareils photo de tableau de bord et de chasse. Leurs produits sont connus pour leurs caractéristiques de haute qualité et leurs caméras de chasse ne font pas exception à la règle. Dans la ligne de produits Toguard, vous trouverez à la fois des pièges photographiques haut de gamme et des modèles plus simples et abordables.
Browning
Browning est une autre marque qui offre certaines des meilleures caméras sur le marché. En plus des pièges photographiques, la marque propose également des armes à feu et de l'optique. Les caractéristiques des pièges photographiques Browning qui se distinguent vraiment comprennent l'éclairage infrarouge de vision nocturne, la capture d'images à intervalles réguliers, les vitesses de déclenchement rapides et une qualité d'image exceptionnelle.
Autres marques
Il y a plusieurs marques plus populaires qui méritent d'être mentionnées. Ils ont une gamme de produits plus petite, mais certaines de leurs caméras de chasse se sont aussi classées parmi nos 10 premières. Ces marques de commerce comprennent Bushnell, Victure, Reconyx et Stealth.
5 erreurs courantes avec les pièges photographiques
- Utilisation d'une carte SD haute vitesse. Ces cartes SD haute vitesse sont conçues pour les appareils photo numériques et haut de gamme. Ils ne fonctionnent pas bien avec les appareils photo de jeu car ils n'écrivent pas aussi vite sur la carte SD en raison de leur compromis avec la longue durée de vie des piles. L'utilisation d'une carte SD haute vitesse avec votre appareil photo de trail peut donc vous donner des résultats étranges.
- Affichage du contenu de la carte SD sur un appareil photo numérique. Beaucoup de gens le font pour voir les images sur le terrain. Il n'y a rien de mal à faire cela, mais vous pouvez causer un problème si vous essayez de supprimer les images en utilisant l'appareil photo numérique. Un piège photographique a besoin d'une structure de fichiers spécifique pour pouvoir enregistrer les fichiers sur la carte SD. Leur suppression sur l'appareil photo numérique peut entraîner la réécriture de ces fichiers par l'appareil. Donc, si vous souhaitez supprimer certaines photos à l'aide de l'appareil photo numérique, formatez d'abord les fichiers de l'appareil photo du jeu. Cela vous donnera de meilleurs résultats.
- Utilisation de piles de faible qualité ou de piles différentes. Les piles ne sont pas identiques, donc toutes les piles ne conviennent pas à votre appareil photo de jeu. N'optez pas non plus pour des piles bon marché. Duracell et Energizer coûtent plus cher pour une bonne raison. Pour des résultats optimaux, utilisez toujours des piles au lithium. Ils durent plus longtemps et fonctionnent mieux.
- Montage de votre caméra face à l'est ou à l'ouest. Comme avec n'importe quel appareil photo, vous ne voulez pas qu'il prenne des photos face au soleil couchant ou levant. Vous n'obtiendrez certainement pas les résultats de haute qualité dont vous avez besoin. Dans la mesure du possible, installez votre piège photographique face au nord ou au sud.
- Montage de la caméra trop haut ou trop bas. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé que l'appareil soit à environ 1-3 mètres au-dessus du sol. Dans certains cas, si vous devez monter le piège photographique plus haut, vous pouvez la diriger davantage vers le bas pour qu'elle puisse détecter ce que vous cherchez. Voici un excellent article sur les erreurs courantes des caméras de surveillance des sentiers.
Comment entretenir un piège photographique ?
Afin de prolonger la durée de vie de votre piège photographique et d'épargner votre argent, il est très important que vous preniez soin de votre appareil-photo correctement. Voici quelques conseils pour l'entretien de votre appareil :
- Achetez et utilisez toujours des piles de qualité et assurez-vous qu'elles sont en parfait état en tout temps, fraîches et entièrement chargées. Remplacez toutes les piles en même temps et rappelez-vous que votre appareil photo est aussi puissant que sa pile la plus faible. En outre, enlevez toutes les piles avant de ranger votre appareil pendant la saison morte.
- N'oubliez pas de mettre à jour le micro-logiciel de votre appareil photo et de vérifier régulièrement s'il y a de nouvelles mises à jour. Les fabricants trouvent des bogues, des faiblesses ou des pannes dans le micro-logiciel, et publient des mises à jour pour les corriger afin que votre appareil photo continue de fonctionner plus efficacement. Le micro-logiciel est offert en tant que service gratuit et tout ce que vous avez à faire est de l'installer dans votre piège photographique.
- Transportez toujours votre appareil photo dans un sac séparé. Ne le rangez jamais dans un sac avec les autres choses. Manipulez-le doucement en tout temps et jetez-le sur le canapé ou le lit. Les caméras de chasse sont des appareils électroniques et sont fragiles.
- Méfiez-vous de toutes sortes d'insectes qui pourraient s'introduire dans votre appareil photo à l'air libre. Les fourmis, par exemple, sont une menace. Vous pouvez utiliser des insecticides pour les tenir à l'écart, mais ne les pulvérisez jamais directement sur l'appareil photo, mais plutôt autour de l'appareil pour empêcher les insectes nuisibles de s'approcher.
- Gardez tous les composants de votre appareil photo au sec en tout temps. Assurez-vous de vérifier l'intérieur du boîtier de votre piège photographique pour détecter toute accumulation d'humidité et s'il y a dessèchement.
- Nettoyez l'objectif de votre piège photographique avant de l'installer sur le terrain et après l'avoir récupéré. Les guides de l'utilisateur du fabricant contiennent des instructions sur la façon de nettoyer l'objectif de votre appareil photo de randonnée, suivez-les à la lettre. C'est crucial pour obtenir des images de haute résolution.
- Après chaque voyage, n'oubliez pas de transférer toutes les images sur votre ordinateur et de formater la carte SD. Lorsque vous rangez votre appareil-photo, retirez d'abord la carte SD.
Comment réparer un piège photographique ?
Voici les problèmes les plus courants concernant les pièges photographiques :
- L'écran LCD s'éteint
- Les photos de nuit apparaissent en noir
- Vous obtenez des messages d'erreur de la carte SD
- Votre appareil photo prend des photos en continu, mais aucune photo n'est enregistrée.
Lorsque vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus avec votre caméra de chasse, suivez les étapes ci-dessous :
- Vous avez peut-être un problème de batterie. Vérifiez si les piles sont correctement placées et si elles ne fonctionnent toujours pas, remplacez-les par des piles neuves et réessayez.
- Il pourrait y avoir un problème de carte SD. Retirez la carte SD et formatez-la, ce qui effacera toutes les données de la carte et réinitialisera votre appareil photo. Pour formater une carte SD, mettez-la dans votre ordinateur, allez dans le menu "Poste de travail", faites un clic droit sur le dossier dans lequel se trouve la carte SD, sélectionnez "Formater", puis cliquez sur "Démarrer".
- Un autre problème de carte SD pourrait être que celle que vous essayez d'utiliser n'est peut-être pas adaptée à votre appareil photo. Assurez-vous que vous essayez une carte SD qui peut être jumelée à votre appareil photo et qu'elle est compatible.
- Vérifiez si vous avez suffisamment d'espace de stockage dans votre carte mémoire. S'il est plein, les nouvelles photos ne seront pas enregistrées. Vous aurez besoin de libérer de l'espace en supprimant certaines des photos afin d'en enregistrer de nouvelles.
- Si aucune de ces options ne fonctionne, vous devrez malheureusement confier votre appareil à un professionnel.
De combien de caméras de chasse ai-je besoin par demi-hectare ?
Tout d'abord, avoir autant d'appareils photo que vous pouvez vous le permettre n'est pas du tout une bonne idée. Plus vous avez d'appareils photo sur votre terrain, plus vous empiétez sur la nature. Avoir plus de pièges photographiques signifie que vous devrez faire le tour pour les surveiller et chaque fois que vous le faites, vous effrayez les animaux et après un certain temps, ils pourraient cesser de se montrer pour de bon.
Généralement, il est indiqué qu'il y a une caméra par 100 demi-hectare, mais c'est trop général. La forme de la zone à couvrir et les habitudes de déplacement des animaux sont trop différentes pour être généralisées de cette façon. Au lieu d'essayer de placer plus de pièges photographiques, il est préférable de trouver les meilleurs emplacements pour la meilleure activité et la meilleure vue. Bref, essayez d'être plus efficace avec moins de caméras au lieu d'essayer d'en augmenter le nombre.
Est-ce qu'un piège photographique fonctionne à travers une vitre ?
Cela dépend du type de flash de l'appareil photo que vous utilisez. Lorsque vous placez un appareil photo avec le flash derrière une vitre, il fonctionnera, mais à cause des reflets, les images peuvent être déformées. Vous aurez un plus gros problème la nuit à cause du flash car sa réflexion lumineuse vous empêchera de voir quoi que ce soit derrière la vitre.
D'un autre côté, les pièges photographiques avec capteur IRP ne fonctionnent pas du tout à travers la vitre. Un capteur IRP nécessite l'activation du mouvement et des changements de chaleur. Lorsqu'il est placé derrière une vitre, il ne verra que les motifs rayonnants du verre et rien au-delà de la vitre. Par conséquent, il ne fonctionnera pas correctement.
Conclusion
Dans les comparatifs ci-dessus ont été mentionnés les pièges photographiques les plus populaires et les mieux notées. Ces modèles sont également dotés de caractéristiques de premier ordre qui rehausseront votre expérience d'observation de la faune ou de chasse. Si vous êtes à la recherche de la meilleure caméra de chasse, alors vous êtes sûr de trouver parmi ces modèles celui qui conviendra le mieux à vos besoins. Les pièges photographiques peuvent être utilisées à la fois pour observer les mouvements de la faune, pour la chasse et pour la sécurité. Le meilleur piège photographique doit être dans une conception robuste et imperméable, doit donner des images de haute qualité et de résolution, et avoir une vitesse de déclenchement rapide et un temps de rétablissement cohérent.
Piege photo : Top des Meilleurs Pièges photo
[amazon bestseller="piege photographique" grid="3" items="6"]